LAPACHO NATURE
Le lapacho ou "Pau d'Arco, Ipe Roxo, Taheebo" est un arbre originaire d'Amérique du Sud. Depuis plus de cinq siècles, son écorce est utilisée à des fins thérapeutiques. Les chercheurs ont identifié des principes actifs naturels uniques : le lapachol, le désoxylapachol et le bêta-lapachone. Le lapacho est utilisé comme antibactérien, anti-fongique, antiviral, anti-inflammatoire, antioxydant et stimulant immunitaire. Il est indiqué dans la prise en charge de nombreux maux dont les infections de la sphère ORL, les inflammations du système uro-génital, les inflammations digestives et la fatigue chronique.
Issu de l'arbre du même nom (l'arbre de la vie chez les Incas), dont on utilise l'écorce en infusion, ce breuvage aux mille vertus vous fera découvrir des saveurs nouvelles : un mariage étonnant de parfums boisés, corsés, épicés et adoucis par des notes de vanille. Le Lapacho peut être bu pour ses propriétés médicinales ou pour son goût tout au long de la journée. N'hésitez pas à l'agrémenter d'une touche de mie
Lapacho nature
12-15g/l 10-15 min 100°C
Caractéristiques des ingrédients:
Propriétés anti-microbiennes
Le lapacho est réputé pour ses propriétés anti-microbiennes. Il agit comme antibactérien, antifongique, antiviral et antiseptique. Il a notamment démontré son efficacité pour lutter contre les infections à Helicobacter pylori ou aux bactéries du genre Staphylococcus. Dans la pharmacopée d'Amérique du Sud, le lapacho est souvent préconisé pour lutter contre les infections de la sphère ORL comme le rhume ou la bronchite.
Effet anti-inflammatoire
Plusieurs composés du lapacho ont une activité anti-inflammatoire. Ils sont capables d'inhiber l'activité de médiateurs de l'inflammation comme les cytokines pro-inflammatoires, le facteur de nécrose tumorale-alpha (TNF) et l'interleukine-1-bêta.
Le lapacho peut ainsi présenter un intérêt pour soulager les réactions inflammatoires ou lutter contre les maladies d'origine inflammatoire. Il est traditionnellement employé en cas de troubles inflammatoires au niveau du système uro-génital (prostate, vessie, col de l'utérus) et de l'appareil digestif (intestin, estomac).
Stimulant immunitaire
Le lapacho est considéré comme un stimulant immunitaire. Il est proposé pour renforcer le système immunitaire et soutenir l'organisme en cas de fatigue chronique.
Pouvoir antioxydant
Les chercheurs ont également attribué un pouvoir antioxydant à certains composés du lapacho. Cette activité contribue à protéger l'organisme contre le stress oxydant, un phénomène connu pour provoquer des dommages cellulaires et favoriser le vieillissement prématuré de l'organisme.
Potentiel anti-tumoral
La teneur en naphtoquinones du lapacho semble lui conférer des propriétés anti-cancéreuses. Des études complémentaires sont attendues pour confirmer ce potentiel anti-tumoral.
PAYS D'ORIGINE |
|
PARFUMS |
|
TYPE DE THÉ |
|
TYPE DE TISANE |
|
Soyez le premier à donner votre avis !