Le Sri Lanka (anciennement Ceylan) est un pays insulaire situé au sud de l'Inde, dans l'océan Indien. Le thé au Sri Lanka est une zone de production privilégiée de thé, surtout noir.
Les thés de Ceylan sont les plus exportés au monde. 95% de la production de thé du Sri Lanka part à l’étranger. C’est dire s’ils sont appréciés à travers le monde. Ils nous offrent des saveurs variées offrant une palette aromatique très étendue allant du plus raffiné au plus corsé.
Les thés de Ceylan sont les plus exportés au monde. 95% de la production de thé du Sri Lanka part à l’étranger. C’est dire s’ils sont appréciés à travers le monde. Ils nous offrent des saveurs variées offrant une palette aromatique très étendue allant du plus raffiné au plus corsé. Le thé noir de Ceylan se distingue des autres thés noirs par sa teneur en actifs antioxydants. Il réduit l’oxydation des cellules responsable des maladies et des tumeurs. Il protège le système cardiovasculaire grâce à son action vasodilatatrice améliorant considérablement la circulation sanguine.
Le thé noir de Ceylan est le préféré de Anglais et pour cause. Ses arômes corsés se marient idéalement avec un soupçon de lait.